Partagez | 
 

 Les photos qui ont marqué le 20ème siecle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artisite
Admin


Messages : 81
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Les photos qui ont marqué le 20ème siecle.   Ven 7 Déc - 11:30

1917

La première Guerre mondiale par Ernest Brooks
«La naissance des services photos des armées » Cette première Guerre Mondiale est le premier conflit médiatisé de l’histoire, et les photos à ce moment-là pouvaient fournir de précieux renseignements à l’ennemi ou démoraliser les populations civiles. Elle fut une arme redoutable.


1928



« Sur le fond la photo n’a rien changé » Ceci est la première photo volée du siècle, et aussi la plus célèbre car c’est la seule photographie jamais prise d’une exécution capitale. Cette photo apparaitra dans le NEW YORK DAILY NEWS avec comme titre à la une : Dead

1933



«L’une des entreprises florissantes du régime nazi » car une photo comme celle-là fut vendue en 1933 dans toutes les mairies, administrations et entreprises du pays.
Hoffmann était le photographe personnel de Hitler qui le suivait partout durant même sa vie privée.

1936


«Une icône de la propagande Stalinienne » cette photo a bel et bien marqué une génération entière ; elle fut utilisée par la propagande pour symboliser la politique de l’enfance de Staline et aussi pour marquer le nom de « petit père des peuples » qu’il s’était attribué. Elle fut tirée en quelques millions d’exemplaires pour en faire des cartes postales, les mettre dans les livres scolaires …

1945

« La fin du monde » pour les uns « l’image de la victoire » pour les autres. En effet, un japonais ayant vu cette photo témoigna en parlant de ses amis : « derrière l’image de ce champignon je revois leurs visages calcinés et défigurés : c’est un cauchemar permanent. » Tandis que de l’autre côté de la terre cette image est massivement utilisée comme l’icône d’un pouvoir invincible; ainsi en 1947, 55 entreprises de Manhattan ont le logo s’inspirant de cette photo. Pour des coupes de cheveux, des produits ménagers… Et même une élection de miss bombe atomique.

1963


« Cette photo symbolise la fin de l’innocence américaine. »
Ce fut le premier évènement planétaire du siècle. « L’ironie de l’histoire dit Richard Stolley, rédacteur en chef de Life, c’est qu’aucun des professionnels présents n’a pu photographier l’assassinat, car ils étaient tous dans un bus qui suivait la limousine ! Ce fut la chasse aux photographes amateurs.

1969

« La preuve que ce ne fut pas un rêve. »
L’ironie de l’histoire c’est qu’ils ont dû abandonner l’appareil sur la Lune. « Trente ans plus tard, vous me demandez si la photo illustre bien ce que j’ai vécu. Pour cela il faut que je fasse appel à ma mémoire pour retrouver ce que j’ai vraiment vu, et sans les photos, justement, je ne le pourrai pas. Elles représentent la seule preuve tangible que je n’ai pas révé… » Neil Armstrong


1981

Le baiser de Lady Di par Douglas Kirkland
La dame de cœur
« Lady Di apprit à manipuler les photographes avec un art très subtil ». Cette photographie marque un tournant dans l’histoire de la monarchie britannique, jamais un cliché aussi informel et intime n’avait été pris. Car jamais on n’avait vu un couple royal s’embrasser en public ! le mythe de la dame de cœur est né avec cette photographie.

1986

Le monde découvre un mal étrange, surnommé le "cancer gay", qui frappe les homosexuels masculins de Los Angeles et de New York. Aussitôt, la communauté gay américaine part en croisade contre ce qui deviendra l'une des plus grandes pandémies du siècle. Alors que la peur de la contagion marque le début des années sida, le virus, identifié en 1983, n'épargne plus aucune catégorie de la population. En 1997, le sida a fait 12 millions de victimes et contaminé 30 millions de personnes, essentiellement dans les pays en voie de développement.

1989
Le violoncelliste Rostropovich devant le mur de Berlin à sa chute.

Loriane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artisite.fr-bb.com
 
Les photos qui ont marqué le 20ème siecle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermes romaine de fanum martis II siecle
» Album Photos de famille
» Hébergement gratuit images photos fichiers
» Neuf conseils pour réussir vos photos
» [Résolu] compresser mes photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rubriques :: XXe siècle :: Photographie-
Sauter vers: