Partagez | 
 

 Les grands du cinéma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artisite
Admin


Messages : 81
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Les grands du cinéma.   Ven 7 Déc - 11:26

Nous allons évidemment citer les grands réalisateurs, films et acteurs qui ont marqué l'histoire du cinéma au XX° siècle.
De Alfred Hitchcock, James Cameron, Steven Spielberg, en passant par Marilyn Monroe et Audrey Hepburn, Charlie Chaplin, mais surtout des films de tous genres tels que Scarface, le Parrain, Forrest Gump, Jurassic Parc, La ligne verte, Titanic et j'en passe...

° Charlie Chaplin, est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur britannique né à Londres le 16 avril 1889 et mort le 25 décembre 1977 à Corsier-sur-Vevey, en Suisse. Par son jeu de mime et de clownerie, il a su se faire remarquer, devenir l'un des plus populaires acteurs d'Hollywood et réaliser des courts puis des longs métrages qui l'ont rendu célèbre.
Il offre un bon jeu d'acteur dans des cours et longs métrages tels que :
1922 : Charles Chaplin - My Trip Abroad
1933 : Charles Chaplin - A Comedian Sees the World
1964 : Charles Chaplin - Histoire de ma vie
1974 : Charles Chaplin - My Life in Pictures


IL ne restera pas muet dans ces films et sortira même en 1940, un film faisant référence à la deuxième guerre mondiale : Le Dictateur.





Alfred Hitchcock et Orson Welles sont deux réalisateurs et producteurs scénaristes américains (bien que Hitchcock soit également Britannique)
Alfred Hitchcock a marqué le cinéma, par des films à gros suspense dans lesquels il fera des apparitions.
Il réalisa : Les oiseaux, fenêtre sur cour; Psychose; soupçon;Le crime était presque parfait, Le grand alibi (...).


Il présente son film Les oiseaux:



Puis son film à grand succès, Psychose :


A la même époque, deux grandes actrices apparaissent, elles ont à peu près le même âge, l'une est britannique, l'autre américaine.
Il est évidemment question de Marilyn Monroe et Audrey Hepburn, deux personnalités que la presse s'empressera de présenter comme des rivales qui se font concurrence.

Marilyn Monroe :



Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Mortenson, est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 à Los Angeles (Californie). Elle est morte le 5 août 1962 dans la même ville.

Elle se destine initialement au mannequinat avant d'être repérée par Howard Hughes et de signer son premier contrat avec la 20th Century Fox en 1947. Au début des années 1950, elle accède au statut de star hollywoodienne et à celui de sex-symbol. Ses grands succès incluent Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion ou encore Certains l'aiment chaud qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960.

En dépit de son immense notoriété, sa vie privée est un échec et sa carrière la laissera insatisfaite. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations : surdosage de somnifères ou assassinat politique. En rapport avec sa relation extra-conjugale avec le président des U.S.A, John Kennedy.


Il ya 50 ans, Marilyn Monroe décédait
En 1999, l'American Film Institute l'a distinguée comme la sixième plus grande actrice américaine de tous les temps dans le classement AFI's 100 Years... 100 Stars .


En 1999, l'American Film Institute l'a classée sixième des plus grandes actrices américaines de tous les temps dans le classement AFI's 100 Years... 100 Stars .

Ses empreintes de main et de pied ont été « immortalisées » dans la cour d'honneur du Grauman's Chinese Theatre le 26 juin 1953, tandis qu'à Hollywood, sur la « promenade des célébrités » (Walk of Fame), une des 2 000 étoiles porte son nom, à hauteur du 6778 Hollywood Boulevard.

Plus de quarante ans après sa mort, Marilyn Monroe reste une actrice des plus connues et il existe de nombreuses références à l'actrice ou aux rôles qu'elle incarna. Depuis 1966, dix-huit documentaires ont été réalisés sur elle, plusieurs téléfilms ont retracé sa vie avec des comédiennes comme Ashley Judd ou Poppy Montgomery. Elle a également fait la couverture de cent-trente-sept magazines et quarante-neuf biographies sur elle ont été rédigées.

Voici le début d'un des reportages concernant les derniers mois de Marilyn au sommet de son art et de sa beauté, et en particulier de sa participation à son dernier film resté inachevé "something's got to give":










Puis il y a Audrey Hepburn :



Audrey Hepburn est une actrice britannique, née Edda Kathleen Ruston le 4 mai 1929 à Ixelles (Belgique), morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (Suisse).
Elle se destinait initialement à la danse avant de rejoindre la scène à la fin des années 1940.
Le succès de la pièce Gigi (1951) sur Broadway lui ouvre les portes du cinéma ; dès 1953, Vacances romaines lui vaut l'Oscar de la meilleure actrice.
Étoile de Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle est nommée quatre autres fois pour des Oscars, en particulier pour l'interprétation de Holly Golightly dans Diamants sur canapé (1961).
Ses autres grands succès incluent Sabrina, My Fair Lady ainsi qu'un film culte Guerre et Paix tiré de la saga de Léon Tolstoï. En 1967, à 38 ans, elle met fin provisoirement à sa carrière d’actrice, jusqu'en 1976 où elle reprend les chemins des plateaux avec le réalisateur Richard Lester.
Elle est entrée dans l'histoire du cinéma comme l'une de ses plus grandes actrices.
En 1999, l'American Film Institute l'a ainsi distinguée comme la troisième plus grande actrice de tous les temps dans le classement AFI's 100 ans... 100 acteurs de légendes, derrière Katharine Hepburn, avec qui elle n'a aucun lien de parenté, et Bette Davis.
Elle eut un engagement important pour des causes humanitaires.
Elle a également marqué son époque par l'incarnation d’un certain « chic »2 inspiré par le couturier Hubert de Givenchy dont elle fut l'amie et l'égérie







Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artisite.fr-bb.com
 
Les grands du cinéma.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le plus grand navet cinématographique que vous ayez vus?
» autre quizz cinéma !!
» cinemania/2 billets de cinéma gratuit
» Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits ♥
» Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rubriques :: XXe siècle :: Cinématographe-
Sauter vers: